Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Dérogations d’étiquetage consenties aux opérateurs du secteur alimentaire

thematiques 30 mai 2020
Dérogations d’étiquetage consenties aux opérateurs du secteur alimentaire

Compte tenu des tensions sur le marché liées à la crise du Coronavirus les opérateurs du secteur alimentaire sont susceptibles d’être confrontés à des difficultés d’approvisionnement les conduisant à modifier leurs recettes, sans possibilité de corriger rapidement leurs étiquetages.

Dans un contexte où il est compliqué d’organiser l’information en rayon du consommateur au regard des produits concernés par les modifications d’étiquetage, la DGCCRF a  décidé de mettre à la disposition des internautes  un site internet recensant en toute transparence  la liste des produits ayant fait l’objet d’une dérogation d’étiquetage dans le cadre de la crise sanitaire.

Les consommateurs qui souhaitent savoir si les produits de cette liste qu’ils ont acquis ou sont en phase d’acquérir appartiennent à un lot concerné par la dérogation sont invités à se rapprocher du service consommateur figurant sur leur emballage.

Source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, publié le 29 mai 2020

Liste des dérogations d’étiquetages accordées temporairement dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 : cette page sera mise à jour en fonction des dérogations accordées.

← COVID-19/Plan automobile : augmentation de la prime à la conversion Véhicules d'occasion,quelles garanties ? →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.