Consommation Transport

TGV et Intercités : une carte de voyage illimitée pour les jeunes

« La SNCF a annoncé le mercredi 25 janvier le lancement de la carte de voyage illimitée « TGVmax » destinée aux jeunes de 16 à 27 ans, moyennant un forfait de 79 € par mois. « 

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 25 janvier 2017

Ce tarif mensuel permet de voyager de façon illimitée avec 97 % des trains. En effet, l’offre couvre l’ensemble des destinations TGV et Intercités et l’ensemble des jours, à l’exception des trains de forte affluence prisés par les professionnels. Les trains peuvent se réserver dès 30 jours précédant la date souhaitée, jusqu’à la dernière minute et sur 6 réservations en simultané.

Il a été indiqué par la SNCF que le nombre d’abonnements « TGVmax » disponibles n’était est pas limité. La souscription est réalisée en ligne et la carte est dématérialisée sur le mobile de l’abonné. L’abonnement « TGVmax » peut être résilié à tout moment après trois 3 mois d’engagement.

La carte jeune 12-27 ans, permettant de voyager à tarif réduit, détenue par plus d’un million de personnes reste maintenue. Il a toutefois été assuré par la SNCF que les personnes souscrivant un abonnement « TGVmax » se verront rembourser cette carte jeune.

Pour en savoir plus : TGV max – Train en illimité (site SNCF)

Articles relatifs

Deux roues : de nouvelles plaques d’immatriculation obligatoires depuis le 1er juillet 2017

Colette Levassor

Carburants : nouvel affichage des prix en station-service

Colette Levassor

Destruction des invendus non alimentaires interdite dès le 1er janvier 2022

Colette Levassor