Consommation

La date du début des soldes d’hiver décalée au 20 janvier 2021

En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants pendant la crise sanitaire du Covid-19, les soldes d’hiver 2021 débuteront le mercredi 20 janvier 2021 et non pas le mercredi 6 janvier 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Économie le 4 décembre 2020.

Les soldes d’hiver 2021 se dérouleront donc du mercredi 20 janvier au mardi 16 février inclus et dureront 4 semaines.

Certains départements de métropole, la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88) bénéficient habituellement de dates dérogatoires en raison de leur situation géographique limitrophe.

Un texte d’application confirmant le report en France et précisant les dates des soldes d’hiver 2021 dans les départements faisant exception et dans les collectivités d’Outre-mer sera publié dans les prochains jours.

A savoir : Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

Pour lire l’article dans sa totalité : La date du début des soldes d’hiver décalée au 20 janvier

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 07 décembre 2020

Articles relatifs

10 questions-réponses pour comprendre votre abonnement de gaz et d’électricité

Colette Levassor

Conservation des aliments

Françoise Benoit-Lison

Ce qui change au 1er février 2020

Colette Levassor

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +