Adhérer à L'ADCpne
Vie sociale

Services à la personne : quelle réglementation ?

Ménage, garde d’enfants, assistance aux personnes âgées et handicapées : les services à la personne contribuent à notre mieux vivre.

Environ 2,7 millions de Français ont bénéficié des services à la personne en 2014 et ils sont de plus en plus nombreux à recourir à ce type de services dans leur vie quotidienne. Ces services permettent, également, d’accompagner à domicile la perte d’autonomie.

Comment obtenir de l’aide chez soi ? A quel coût et selon quelles modalités ?    Les modalités d’intervention des organismes de services à la personne, les règles applicables à l’ensemble des services à la personne dont les services d’aide et d’accompagnement à domicile et celles  spécifiquement applicables aux services d’aide et d’accompagnement à domicile ainsi que les modalités de paiement des prestations de services à la personne et les aides financières sont détaillées dans la fiche pratique de la DGCCRF (pdf) : Services à la personne : quelle réglementation ?

 

Source : Services à la personne : quelle réglementation ?    DGCCRF – Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Pour en savoir plus :

 

 

 

Articles relatifs

La trêve hivernale débute le 1er novembre 2021

Colette Levassor

Livret A, compteur Linky, allocation de rentrée scolaire, impôt… Ce qui change au 1er août 2025

Colette Levassor

Comment faire du bénévolat durant les fêtes de fin d’année ?

Colette Levassor