Ménage, garde d’enfants, assistance aux personnes âgées et handicapées : les services à la personne contribuent à notre mieux vivre.
Environ 2,7 millions de Français ont bénéficié des services à la personne en 2014 et ils sont de plus en plus nombreux à recourir à ce type de services dans leur vie quotidienne. Ces services permettent, également, d’accompagner à domicile la perte d’autonomie.
Comment obtenir de l’aide chez soi ? A quel coût et selon quelles modalités ? Les modalités d’intervention des organismes de services à la personne, les règles applicables à l’ensemble des services à la personne dont les services d’aide et d’accompagnement à domicile et celles spécifiquement applicables aux services d’aide et d’accompagnement à domicile ainsi que les modalités de paiement des prestations de services à la personne et les aides financières sont détaillées dans la fiche pratique de la DGCCRF (pdf) : Services à la personne : quelle réglementation ?
Source : Services à la personne : quelle réglementation ? DGCCRF – Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Pour en savoir plus :
- Quelles aides pour financer des prestations de services à la personne ? Direction Générale des Entreprises ;
- Services à la personne : quels avantages fiscaux et sociaux pour les particuliers ? Direction Générale des Entreprises ;