Adhérer à L'ADCpne
Nos actions Thématiques Transport

Pas si bonne occasion …un litige résolu !

Les circonstances

M.G achète aux enchères un véhicule d’une valeur de 5898 euros. Ce véhicule lui est livré avec un contrôle technique nécessitant une contre-visite que M. G. accepte.
Deux jours après la livraison, le véhicule est complètement immobilisé du fait d’une panne sécurité non mentionnée dans le contrôle technique.

Les démarches

Compte tenu des circonstances de l’achat, il était très difficile pour M.G. de faire valoir ses droits (acceptation du véhicule « en l’état » après passage au contrôle technique).

Notre action
Suite à notre intervention exigeant l’application de l’art.1644 du Code Civil pour vice caché, le vendeur a remboursé l’intégralité de l’achat.

C’est bien l’intervention de l’ADC pne qui a donné du poids à la réclamation de M.G et lui a permis d’obtenir satisfaction.

Articles relatifs

Retard de vol …un litige résolu !

Françoise Benoit-Lison

Véhicules d’occasion,quelles garanties ?

Françoise Benoit-Lison

Passeport, carte d’identité, permis de conduire : soyez prêt à temps pour partir cet été !

Colette Levassor