Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Litige avec un avocat

thematiques 25 août 2017
Litige avec un avocat

Si  vous êtes mécontent des prestations de votre avocat et si le litige n’a pas pu se résoudre à l’amiable, vous avez deux possibilités :

·         Saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat à l’adresse suivante : https://mediateur-consommation-avocat.fr/

·         Vous adresser au bâtonnier, de l’ordre des avocats; il traite les litiges entre les avocats et leurs clients par rapport à certains manquements, d’ordre déontologique par  exemple. Si le bâtonnier ne répond pas dans les quatre mois ou si sa décision ne vous convient pas, vous pouvez encore présenter un recours devant le premier président de la cour d’appel.

← Infractions routières : le flash radar dans les virages, oui, c'est possible Deux roues : de nouvelles plaques d'immatriculation obligatoires depuis le 1er juillet 2017 →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.