Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Quand une salle de sport manque de « souplesse » …un litige résolu !

thematiques 15 juillet 2019

Les circonstances

M.Z, jeune étudiant souffrant d’une dépression, s’abonne aux « Cercles de la Forme » pensant améliorer son état de santé. Son médecin s’y oppose ne le jugeant pas encore apte à suivre une pratique sportive. Notre adhérent demande un report (et non un remboursement) de l’abonnement qui n’a pas été entamé.

Les démarches

La salle de sport, s’appuyant sur des conditions générales d’utilisation contestables, exige un certificat médical que les médecins psychiatres refusent de produire par peur de stigmatisation de leurs patients.

Notre action

Dans un premier temps, insensible à nos arguments, la salle de sport refuse notre demande de report.

Nous soutenons donc donc une démarche de M. Z. auprès du conciliateur. En conciliation, la salle de sport cède. Aujourd’hui notre adhérent a la garantie de pouvoir profiter pleinement de son abonnement quand son état de santé le lui permettra.

L’intervention d‘ADC pne a donné à ce litige le simple, mais précieux, coup de pouce nécessaire à sa résolution !

← Comment bien choisir son vélo ? Barbecue et voisinage : y a-t-il des règles ? →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.