Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Plateformes en ligne : à quoi devez-vous faire attention avant de réserver vos vacances ?

thematiques 25 juin 2020
Plateformes en ligne : à quoi devez-vous faire attention avant de réserver vos vacances ?

Aujourd’hui, internet et plus particulièrement les plateformes en ligne sont devenus le mode quasi exclusif de réservation des nuits et séjours dans les hôtels. Les consommateurs doivent cependant faire attention à certains points de vigilance lorsqu’ils réservent sur ces plateformes. On fait le point.

Comme le constate la DGCCRF, certaines plateformes de réservation en ligne d’hôtels ou de voyages ne se révèlent pas toujours transparente sur les offres qu’elles proposent et parfois ne respectent pas toutes les règles relatives à la protection du consommateur.

Voici quelques conseils pratiques pour réserver en toute tranquillité.  

  • Prenez le temps de comparer les offres des différentes plateformes en ligne
  • Contactez directement l’hôtel recherché
  • Méfiez-vous de certaines mentions qui peuvent pour inciter à réserver (trop) rapidement
  • Soyez attentif aux éléments que vous communiquez au moment de la réservation

Pour lire l’article dans sa totalité : Plateformes en ligne : à quoi devez-vous faire attention avant de réserver vos vacances ?

Source : Bercy Infos, Conseils aux consommateurs – Voyages, vacances, publié le 17 juin 2020

Pour en savoir plus : Plateformes de réservation en ligne (hôtels et restaurants) : prenez le temps de comparer ! – Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

← Télévision : de nouvelles modalités de diffusion pour la publicité et les films Téléphone au volant : le permis peut être suspendu en cas d'infraction routière →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.