Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

La liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe

thematiques 26 avril 2019
La liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe

L’Union européenne (UE) a actualisé le 16 avril 2019 la liste noire des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction ou d’une restriction d’exploitation dans son espace aérien.

  • 120 compagnies aériennes sont interdites de vol dans l’UE car elles ne respectent pas les normes internationales de sécurité.
  • 6 compagnies en raison de préoccupations en matière de sécurité concernant les compagnies elles-mêmes
  • 4 autres compagnies font l’objet de restrictions d’exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l’UE que si elles utilisent des types d’avions particuliers

Pour lire la suite de l’article : La liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 23 avril 2019

Pour en savoir plus : Transport aérien: la Commission met à jour la liste des compagnies aériennes interdites dans l’UE afin de maintenir le niveau de protection des passagers le plus élevé possible – Commission européenne – Communiqué de presse, publié le 16 avril 2019

← Comment bien choisir son vélo ? L'indemnisation d'un retard d'avion ... un litige résolu ! →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.