Adhérer à L'ADCpne
Consommation Thématiques Vie de l'association

Journée mondiale de l’environnement : « combattons la pollution plastique ! »

Une bien agréable kermesse champêtre dans le 18ème organisée par la Maison Bleue à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement (centrée cette année sur l’impact environnemental des déchets plastiques). Une vingtaine d’associations s’étaient donné rendez vous dans un parc ombragé pour célébrer cette journée.

ADCpne avait organisé un stand en direction des enfants pour les sensibiliser à l’important problème environnemental que pose la surconsommation du plastique dans notre vie quotidienne ; les enfants sont venus nombreux recycler des bouteilles plastiques transformées en vases décorés semés de graines. Et surtout, nous avons pu apporter au public une information sérieuse sur les méfaits du plastique pour la planète et les moyens d’y remédier.

Notre participation a permis de nouer des contacts avec d’autres associations du 18ème et  avec l’équipe municipale qui est venue à notre rencontre.  Nous verrons dans l’avenir ce qui restera de cette initiative, mais d’ores et déjà nous envisageons de la renouveler !

Articles relatifs

Carte vitale : prenez garde à cette nouvelle arnaque par SMS

Colette Levassor

Téléphonie mobile : quels frais à l’étranger ?

Colette Levassor

Du petit déjeuner au dîner : quelle répartition des prises alimentaires dans la journée ?

Colette Levassor