Consommation

Ce qui change au 1er février 2021

Tarifs des péages, circulation des deux-roues, prix des taxis, électricité, gaz, taux du livret A, prix du tabac, chèques psy pour les étudiants, prolongation des tickets restaurant… Ci-dessous une sélection des nouveautés de février 2021.

Autoroutes
Circulation inter-files des deux-roues
Taxis
  • Taxis : les tarifs applicables au 1er février 2021 : En 2021, les montants applicables sont identiques à ceux de l’année précédente, sauf les tarifs forfaitaires des courses vers certains aéroports qui évoluent. Le tarif minimum d’une course reste fixé à 7,30 € pour tous les taxis (parisiens et non parisiens). Le tarif de la prise en charge est plafonné à 4,18 €.
Électricité
Gaz
Épargne
  • Compte d’épargne ou livret d’épargne bancaire. Les taux réglementés des livrets d’épargne n’évolueront pas au 1er février 2021, date de révision des taux des livrets d’épargne réglementée. Ils resteront aux taux fixés depuis le 1er février 2020 : le taux du livret A est maintenu à 0,50 %, le taux du livret de développement durable et solidaire (LDDS) à 0,50 % et le taux du livret d’épargne populaire (LEP) à 1 %.
Prix du tabac
Le chèque psy pour les étudiants
Prolongation des tickets restaurant

Pour lire l’article dans sa totalité : Ce qui change au 1er février 2021

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 04 février 2021

Articles relatifs

Se loger en voyage, les chambres d’hôtes

Colette Levassor

Délais de réflexion – Délais de rétractation

Colette Levassor

Véhicules d’occasion,quelles garanties ?

Françoise Benoit-Lison

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +