Consommation

Impact de la Covid-19 sur les habitudes de consommation des ménages

Le Crédoc [ Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie] analyse l’impact de la Covid-19 sur les habitudes de consommation des ménages dans une étude publiée récemment.

Comment les ménages consomment-ils ? Quelles sont les formes de commerce qu’ils privilégient ? Opèrent-ils de nouveaux arbitrages dans le choix des biens de consommation ?

Dans le contexte de crise sanitaire, les habitudes de consommations des français changent. La Covid-19 a un impact certain sur la fréquentation des commerces, les arbitrages de consommation des ménages et les motivations d’achat liées au développement durable.

Parmi les résultats, on apprend notamment que :

  • 37 % des Français déclarent qu’ils ne reprendront sans doute pas leurs habitudes de shopping d’avant le confinement,
  • 28 % des consommateurs fréquentent davantage le commerce de proximité,
  • 18 % des Français déclarent fréquenter davantage le e-commerce

Source : Crédoc – Actualités, publication novembre 2020

Accès aux résultats de l’étude : COVID-19 quels impacts sur la consommation ?

Articles relatifs

Paiement en ligne : 7 conseils pour éviter les risques de piratage

Françoise Benoit-Lison

Information du consommateur sur le prix des médicaments vendus en pharmacie

Colette Levassor

Cantines : 50 % de produits durables de qualité (dont 20 % de bio) dans les assiettes d’ici 2022

Colette Levassor

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +