Adhérer à L'ADCpne
Argent Transport

Cartes Navigo et Imagine R : remboursement des abonnements pour avril et début mai

Tous les voyageurs d’Île-de-France détenteurs du forfait Navigo ou Imagine R seront intégralement remboursés pour le mois d’avril 2020 et les 10 premiers jours de mai. Mais attention, il faudra en faire la demande en ligne sur une plateforme spéciale dans le courant du mois de mai 2020.

La procédure normale pour suspendre son abonnement n’a pas pu être utilisée par tous les abonnés compte tenu de la situation sanitaire. En effet, il fallait pour cela se rendre sur un automate de vente ou dans une gare avant le 20 du mois précédent.

Ainsi, afin de dédommager les abonnés qui n’ont pu utiliser les transports franciliens à cause des mesures de confinement et de soutenir les personnes qui doivent se déplacer, un remboursement a été décidé par la région Île-de-France et Île-de-France Mobilités.

Ce remboursement n’est pas automatique. Il faudra se connecter sur la plateforme dédiée qui sera créée fin mai, sur le modèle de celle mise en place à la suite des grèves.

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 21 avril 2020

Pour en savoir plus : Remboursement intégral des Passes Navigo à tous les abonnés pour le mois d’avril et les 10 premiers jours de mai Île-de-France Mobilités

Articles relatifs

Location entre particuliers … rester vigilant !

Françoise Benoit-Lison

Pouvoir d’achat : les mesures de soutien aux ménages

Colette Levassor

Moyens de paiement : préparez-vous avant de partir en vacances

Colette Levassor