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Consommation Transport

la SNCF lance sa nouvelle garantie 30 minutes

« Dans le cadre de la mise en place, au 1er décembre 2016, de la nouvelle « garantie ponctualité 30 minutes », tout retard d’au moins 30 minutes est indemnisé par la SNCF sur les TGV et les Intercités.  »

Le communiqué de presse de la SNCF publié en date du 29 novembre 2016 détaille les modalités de fonctionnement de cette garantie ainsi que ses conditions d’application. C’est à ce niveau que se situe l’un des changements majeurs par rapport à la situation antérieure : tous les retards sont concernés, quel qu’en soit le motif, alors que, par le passé, seuls les retards relevant de la responsabilité de la SNCF pouvaient faire l’objet d’un remboursement. Autre changement important, la simplification de la procédure et une plus grande rapidité de traitement des demandes grâce à l’outil digital.

 

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Pour en savoir plus : communiqué de presse de la SNCF en date du 29 novembre 2016

 

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