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Retard de vol …un litige résolu !

Les circonstances

Mme D. achète en ligne un billet d’avion auprès de la compagnie Air France pour partir aux États-Unis. Mais, en fait, c’est une compagnie américaine qui assure ce vol ; or ce vol accuse un tel retard que Mme D. rate sa correspondance et doit attendre le lendemain pour arriver à destination.

Les démarches

Quand Mme D. se retourne vers Air France pour réclamer les indemnités auxquelles elle pense avoir droit, elle se heurte à une fin de non-recevoir.

En effet, Air France, au prétexte qu’elle n’a pas effectué le vol, refuse la prise en charge de l’indemnité prévue par le règlement européen.

Notre action

Devant cette attitude, ADC pne encourage Mme D. à pousser l’affaire plus loin, devant la justice.

 Convoquée par le  conciliateur puis  le juge, Air France ne se déplace même pas, arguant de l’incompétence territoriale du juge parisien ; envoie par ailleurs  à Mme D. l’extrait d’un jugement antérieur ayant  débouté le demandeur afin de la dissuader de poursuivre son affaire.

ADC pne encourage malgré tout Mme D. à persévérer sa démarche, et c’est un succès  puisque  le juge a finalement  tranché en sa faveur et lui a accordé 600€ à titre indemnitaire.

 C’est le soutient d’ADCpne qui a permis à Mme D. de ne pas se laisser intimider et faire valoir ses droits

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