Administration / Justice Argent Consommation L'association

PCB : les points conseil Budget

Les Points Conseil budget, c’est quoi ?

Lieux ouverts à tous, les points conseil budget (PCB) proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés de gestion budgétaire. Ils accompagnent les personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget, faire face à une situation financière difficile ou anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle. Les objectifs des PCB sont de prévenir le surendettement et de favoriser l’éducation budgétaire.

En quoi peuvent-ils m’aider ?

Vous pouvez contacter le Point conseil budget pour prendre rendez-vous et pour faire le point
sur votre situation (ressources, charges, dettes, etc ). Lors de ce rendez-vous, il pourra répondre à vos questions, vous conseiller sur la gestion de votre budget et vous proposer un accompagnement budgétaire.

Il pourra aussi vous aider à déposer un dossier auprès d’une commission départementale de surendettement des particuliers, et vous accompagner tout au long de la procédure.

L’Association de défense des consommateurs, ADCpne, est désormais labellisée PCB  et est entrée à part entière dans ce processus mis en place par le gouvernement .Elle vous accueillera dans ses locaux , que vous rencontriez une difficulté ponctuelle ou que vous soyez en situation de fragilité financière.

Que vous rencontriez une difficulté provisoire ou régulière, le Point conseil budget peut vous conseiller. N’attendez pas, venez nous rencontrer et parlons budget.

Association de Défense des Consommateurs Paris Nord Est

32 rue des Chaufourniers 75019 PARIS

01 42 41 85 04

contact@adcpne.fr

www.defenseconso.fr

Sources : Point conseil budget (PCB), Ministère des solidarités et de la santé; Les points conseil budget (PCB), CEDEF

Pour en savoir plus : Point conseil budget (PCB), Ministère des solidarités et de la santé; Les points conseil budget (PCB), CEDEF

Articles relatifs

Prix prohibitifs et fausses promesses

Françoise Benoit-Lison

Ce qui change au 1er février 2019

Colette Levassor

Commerce électronique : fin du géoblocage dans l’Union européenne

Colette Levassor