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Consommation

Courrier et colis : que faire en cas de problème de livraison ?

Votre colis a déjà été égaré ou transmis avec du retard ? Vous attendiez avec impatience un courrier qui n’est finalement jamais arrivé ? L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a créé une plateforme numérique destinée à permettre aux utilisateurs (particulier, entreprise, par exemple) de signaler notamment des problèmes liés à la livraison d’un colis ou d’un courrier.
La plateforme numérique, jalerte.arcep.fr , permet à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs.

L’utilisateur peut signaler le problème rencontré en cliquant sur une série de propositions détaillées, par exemple :

  • je ne suis pas satisfait des conditions de dépôt de mon courrier/colis ;
  • j’ai envoyé un courrier/colis mais ne suis pas satisfait des conditions d’acheminement ;
  • je ne suis pas satisfait des conditions de distribution de mon courrier/colis.

Ensuite, l’information peut notamment être traitée par l’Arcep ou encore par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

 

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) – publié le 25 octobre 2017</span>

Pour en savoir plus :

 

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