Thématiques

Comment protéger l’eau, thème de la journée mondiale du 22 mars

Tous les 22 mars, la Journée mondiale de l’eau, initiée en 1993 par les Nations Unies, célèbre l’importance de l’eau douce et vise à nous sensibiliser à sa préservation. C’est également l’occasion pour chacun de prendre un moment pour mieux connaître l’état de cette ressource précieuse et des milieux aquatiques associés, et mieux comprendre les liens qui unissent les sociétés à l’eau.

Comme de nombreuses associations, la CLCV se mobilise sur toute la France. Ses antennes locales organisent sur tous le territoire des animations et notamment des actions pour promouvoir l’eau du robinet. Pour savoir si une animation est organisée près de chez vous, contactez votre CLCV.

L’Institut national de la consommation [INC] vous propose des vidéos dans lesquelles vous apprendrez à réduire votre consommation d’eau. Et faire ainsi un geste pour la planète ! A découvrir également des activités ludiques sur l’eau pour les enfants de 8 à 10 ans.

Le Centre d’Information sur l’eau propose par ailleurs une série d’articles d’actualité et de nombreuses informations sur l’univers de l’eau.

Sources : La journée mondiale de l’eau : la CLCV se mobilise;

Pour en savoir plus : Le baromètre 2020 « Les Français et l’eau », une publication du Centre français de l’eau, publié novembre 2020; Les Français attentifs à la consommation d’eau, Centre d’information sur l’eau, 15 mars 2021

Articles relatifs

Paiement en ligne : 7 conseils pour éviter les risques de piratage

Françoise Benoit-Lison

Durée de disponibilité des pièces détachées

Colette Levassor

10 questions-réponses pour comprendre votre abonnement de gaz et d’électricité

Colette Levassor