Consommation

Augmentation des tarifs postaux au 01 janvier 2021

La Poste procédera à des ajustements tarifaires le 1er janvier 2021. Cette évolution permet d’assurer la pérennité du service universel avec une qualité élevée dans un contexte d’accélération de la baisse des volumes du courrier, et de continuer à moderniser les offres pour répondre aux usages et aux besoins de ses clients.

Le Groupe justifie ainsi une augmentation des tarifs postaux de 4,7% en moyenne pour le courrier. Toutefois, ces augmentations sont différenciées selon la catégorie d’acheminement : le prix d’envoi d’une Lettre verte (deux jours de distribution) dépassera désormais 1 euro, de 97 centimes à 1,08 euros, soit une augmentation de 11,3%. Le prix des Lettres prioritaires (timbre rouge) passera de 1,16 euros à 1,26 euros alors que l’Ecopli, (timbre gris) subira l’augmentation la plus élevée, soit 11,6%, passant de 95 centimes aujourd’hui à 1,06 euros.

Si le tarif grand public du Colissimo France de moins de 250g reste inchangé (4,95 euros), le tarifs des colis postaux classiques d’un poids supérieur subira une hausse de 1,6%.

Source : Communiqué de presse, Groupe La Poste, publié le 30 juillet 2020

Articles relatifs

Cookies : la CNIL annonce de nouvelles mises en demeure envers des acteurs « majeurs » de l’économie numérique

Colette Levassor

Forum Covid-19 : construisons le monde de demain avec la CLCV

Colette Levassor

Comprendre les labels bios

Colette Levassor