CLCV - Infos Consommation Energie

Assemblée générale de la CLCV 2022

L’assemblée générale de la CLCV s’est tenue les 6 et 7 mai à Paris. Près de 100 participants (secrétariat national, unions régionales, départementales et unions locales non fédérées) y ont participé.

Ont été soumis aux votes : le rapport d’activité, les comptes ainsi que le plan d’action annuel. L’assemblée générale a débuté par la présentation du rapport financier qui a été suivie d’un débat sur l’évolution possible du nom de notre association ; la majorité des délégués présents ont manifesté leur attachement au nom actuel de l’association et ont voté pour qu’il ne soit pas, pour l’instant, modifié.

La CLCV est donc repartie sous son nom et sa bannière historique avec détermination et enthousiasme.

Sur la seconde journée, l’association a présenté son plan d’action pour 2022-2023 avec, notamment, le renforcement de ses actions dans le secteur de l’énergie (gaz, électricité) et la préparation des élections HLM. L’observatoire du fonds de réparation dédié aux équipements électriques et électroniques créé en collaboration avec les éco-organismes de ces branches et placé sous la responsabilité de la CLCV a été présenté. Sa mission est d’étudier le comportement des consommateurs vis-à-vis de la réparation et les facteurs qui favorisent ce nouveau comportement des consommateurs.

Articles relatifs

Vrai/Faux sur le plastique… Quiz proposé par la CLCV. Testez vos connaissances !

Françoise Benoit-Lison

Le port du casque pour les enfants à vélo obligatoire à compter du 22 mars 2017