Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Réduction des déchets : les bons gestes au quotidien

thematiques 19 novembre 2019
Réduction des déchets : les bons gestes au quotidien

Qu’est-ce qu’un déchet ? Comment peut-on éviter d’en produire autant ? Alors que la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se déroule du 16 au 24 novembre 2019, retrouvez quelques conseils pratiques pour essayer de diminuer vos déchets au quotidien.

Emprunt ou location, réemploi, réparation, troc, moins d’emballages, éco-recharges, achat de la quantité utile, sac de courses réutilisable, consommation de saison et local, achat à la coupe ou en vrac, vaisselle réutilisable, piles rechargeables, moins d’impressions papier… Le site www.casuffitlegachis.fr présente tous ces petits gestes qui, au quotidien, permettent de réduire significativement les déchets et aussi de réaliser des économies (ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) .

À savoirChacun de nous produit 568 kg de déchets par an, qui se retrouvent dans nos poubelles et conteneurs de tri. C’est 2 fois plus qu’il y a 40 ans. À lui seul, le gaspillage alimentaire représente 30 kg par an et par habitant.

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 13 novembre 2019

Pour en savoir plus : Mes déchets  – Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe)

← Black Friday, Black Week, Cyber Monday, Cyber Week : la DGCCRF vous conseille Semaine de l'engagement du 2 au 7 décembre 2019 →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.