Administration / Justice Argent

Faux mail des impôts : gare aux arnaques !

Très récemment, de nombreux contribuables ont reçu de faux messages, laissant croire qu’ils proviennent des impôts, leur faisant espérer un remboursement du Fisc. Restez vigilant et ne communiquez jamais vos coordonnées personnelles et bancaires !

« Vous avez un remboursement non effectué de la part de votre impôt finances… » Ce courriel, adressé cette semaine par impot.gouv-Remboursement est une escroquerie visant à récupérer vos données bancaires !

Faux remboursement des impôts : des arnaques en pleine expansion

Les arnaques ne cessent de se développer et dans cette période où de nombreux contribuables perçoivent un remboursement d’impôt, par exemple de leur taxe d’habitation, ces courriels frauduleux (ou phishing) arrivent dans vos boites mails. Cela peut concerner le site des impôts, mais également ceux d’autres institutions : l’assurance maladie, la Caisse d’Allocation Familiales, votre caisse de retraite…

Les faux sites sont souvent très bien imités (logo de la République) et vous incitent à cliquer sur un lien, soit de mettre à jour ou de confirmer suite à un incident technique vos données, notamment bancaires. Sachez que toutes les institutions ne vous demandent jamais vos coordonnées bancaires.

Pour lire l’article dans sa totalité : Faux mail des impôts : gare aux arnaques !

Source : La Finance pour tous, article publié le 14 octobre 2020

Pour en savoir plus : Courriels et appels téléphoniques frauduleux – impôts.gouv.fr

Articles relatifs

Covoiturage : quels frais à partager et quelles allocations ?

Colette Levassor

Le tableau comparatif des différents comptes et livrets d’épargne

Colette Levassor

Paiement sans contact : augmentation du plafond à 30 euros pour les nouvelles cartes bancaires

Colette Levassor