L'association Thématiques

Une première à la Cité Rouge : la fête des associations le 03 juillet 2021

Retardée en raison du contexte sanitaire, la Fête des Associations, organisée sous les auspices de l’équipe en charge de la mission locale de la politique de la Ville, s’est  finalement tenue le 3 juillet. Malgré des prévisions météo médiocres, le soleil était présent. Dans une ambiance bon enfant,  8 associations – Altimentri, l’Accorderie, Paroles Voyageuses, LABOmatique, Ticket d’Entrée, Fabrication Maison et Espace Ludo, sans oublier la nôtre [ADCpne – CLCV], ont animé les stands, distribuant des flyers,  échangeant avec les habitants de la Cité et proposant des animations aux jeunes et aux moins jeunes. Parmi les attractions, signalons ce curieux vélo qui se muait en presse agrumes sous les coups de pédale de ceux qui l’enfourchaient ou encore cette chorégraphie  endiablée attirant la curiosité de  nombreux badauds.

Cette journée a aussi été l’occasion de rencontrer les élus de l’arrondissement.  Outre M. François Dagnaud,  Maire de l’arrondissement,  avec lequel nous avons longuement échangé, M. Xavier Golczyk, chargé de la Politique de la Ville, est venu visiter nos locaux qu’il ne connaissait pas.

Bien que notre rayon d’action s’étende bien au-delà de la Cité Rouge, notre présence dans le quartier depuis près d’un demi-siècle justifiait notre participation.

Le faible taux d’occupation actuel d’une Cité  en pleine réhabilitation [Paris-Habitat] n’a pas permis de donner plus d’envergure à cette première édition. Tirant les leçons de ce premier essai, souhaitons que dans le futur l’expérience soit reconduite, associant encore plus étroitement les anciens et futurs habitants du quartier.

Phryné Pigenet, présidente de l’Association de Défense des Consommateurs Paris Nord Est

Articles relatifs

Plateforme de signification des actes d’huissier de justice

Françoise Benoit-Lison

Bonne Année 2020

Colette Levassor

CLCV et ADCpne, un rapprochement gagnant-gagnant

Françoise Benoit-Lison