Consommation Nos actions Thématiques

Prix prohibitifs et fausses promesses

Les circonstances

Monsieur Y. souhaitait remplacer sa chaudière, qui fournissait eau chaude et chauffage dans sa maison, par une pompe à chaleur. Son choix se porte sur la Sté F. pour la fourniture et la pose. Le représentant de celle-ci établit un devis au montant surévalué et promet –pour inciter ce monsieur à signer- une ristourne de 1 000.00 €, la pose d’une plaque à induction à la place de la cuisinière à gaz existante, et de s’occuper de remplir le dossier EDF qui permettrait d’obtenir la prime proposée dans le cadre d’économies d’énergie. La pompe à chaleur est posée, le montant prohibitif encaissé et toutes les promesses oubliées.

Les démarches

Monsieur Y. téléphone, écrit pour rappeler les promesses faites mais la seule chose obtenue est l’envoi de la facture dix mois après la pose !

L’intervention d’ADCpne

 Monsieur Y se tourne alors vers ADCpne pour l’aider à faire valoir ses droits.

La mauvaise foi de la société était évidente, le litige certain. La conseillère écrit au siège de la Société F. en rappelant les promesses qu’elle détaille et chiffre. En retour, la Société  propose, directement à notre adhérent, un dédommagement dérisoire.

Après avoir fait une étude sur les prix habituellement pratiqués des pompes à chaleur et leur pose , la conseillère réécrit soulignant cela et demandant, cette fois, le double de la somme proposée auparavant, car elle estimait Mr Y. totalement lésé.  

Résultats

Monsieur Y. a obtenu un dédommagement immédiat de 5 000.00 €, le montant réclamé.

Il a remercié très chaleureusement l’ADCpne pour son intervention, le suivi du dossier, les conseils donnés.

Articles relatifs

Retrait en magasin, drive et click & collect : comment ça marche ?

Colette Levassor

Gaz : hausse de 1,6% des tarifs réglementés au 01 novembre 2020

Colette Levassor

Ce qui va changer au 1er janvier 2019

Colette Levassor