Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Préjudice pour l’acquéreur… ADCpne fait valoir vos droits !

thematiques 20 février 2020

Les circonstances

Monsieur et Madame C. et  L. achètent une cuisine chez IKéa  en décembre 2018, mais le plan de travail livré n’est pas conforme.

Les démarches

Nos adhérents prennent bien sûr contact avec Ikéa pour obtenir le remplacement du plan de travail mais rien ne se passe normalement et ils devront attendre 7 promesses de livraison non tenues ou assorties de produits défectueux pour que le plan de travail soit enfin posé au terme de presque un an d’attente.

Le préjudice

Estimant que tout ces retards et désagréments leur ont causé un réel préjudice, nos adhérents souhaitent donc, à juste titre, un dédommagement  de 500 euros au titre des pertes de salaires liées aux attentes de livraison et des frais induits par leurs multiples démarches.

Notre action

Considérant cette demande parfaitement légitime, ADC intervient auprès d’Ikéa.

Le rappel de la loi est fait par courrier au vendeur : l’article 1611 du Code Civil stipule que « dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts s’il résulte un préjudice  pour l’acquéreur du défaut de délivrance au terme convenu » 

La démarche d’ADC a été entendue et nos adhérents  ont obtenu le dédommagement souhaité de 500 euros .

L’intervention de l’association ADCpne a donné du poids à la demande des acheteurs pour faire valoir leurs droits.

← Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ? Lutte contre le gaspillage et promotion de l'économie circulaire →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.