Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Contrôle des produits de bricolage et de jardinage

thematiques 1 juin 2018
Contrôle des produits de bricolage et de jardinage

Les activités de bricolage et de jardinage suscitent un intérêt croissant de la part des consommateurs. Des produits, autrefois employés principalement par des utilisateurs avertis, le sont aujourd’hui par une proportion grandissante de Français.

Afin de garantir aux consommateurs une sécurité maximale, la DGCCRF a mené – dans le cadre de son plan de contrôle annuel de contrôle des machines – une enquête visant à vérifier que la réglementation relative aux machines est correctement appliquée pour ces articles en particulier afin notamment qu’ils ne présentent pas de risque pour leurs utilisateurs.

Les conclusions de cette enquête sont accessibles sur le site de la DGCCRF.

 

Source : Résultats d’enquête de la DGCCRF – Contrôle des produits de bricolage et de jardinage, publié le 30 mai 2018

Pour en savoir plus : Enquête de la DGCCRF : Contrôle des produits de bricolage et de jardinage

 

← Le site gouvernemental affichant les prix des carburants (9 900 points de vente) fait peau neuve Frites, pains, gâteaux... Comment réduire la formation d'acrylamide dans les aliments préparés à la maison ? →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.