Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

CLCV et ADCpne, un rapprochement gagnant-gagnant

lassociation 27 février 2019
CLCV et ADCpne, un rapprochement gagnant-gagnant

Depuis le 9 janvier 2019, notre Association de Défense des Consommateurs Paris Nord Est est devenue partenaire de la CLCV Paris. Beaucoup de valeurs communes nous rassemblent :

  • consumérisme :  défense des consommateurs et de leurs intérêts dans tous les domaines de la vie courante (habitat, transports, banques, téléphonie et Internet, alimentation, santé…).
  • écologie, société : agir pour un développement durable ;  faire évoluer les modes de production, de distribution, de décisions,  pour concilier les impératifs de pouvoir d’achat et de respect de l’environnement;  réduire les impacts négatifs de la consommation  sur la santé et le cadre de vie.

Par ailleurs, ce rapprochement semble d’autant plus naturel que la CLCV  Paris rayonne au sud et à l’ouest de la capitale et que notre association est surtout implantée dans le nord et l’est parisien.

Mais ce sont surtout nos savoir-faire respectifs qui rendent cette union très prometteuse :

  • CLCV Paris est fortement investie dans les litiges locatifs.
  • ADC PNE est plus tournée vers les litiges de consommation.

Grâce à cette complémentarité nous renforçons notre influence dans tous ces domaines, gage d’une meilleure défense des consommateurs et du cadre de vie.

 

La Présidente : Phryné PIGENET

 

Pour en savoir plus :

  • CLCV Paris – Association « Consommation Logement et Cadre de Vie  » de Paris
  • CLCV – Association nationale de défense des consommateurs et usagers
← Fête des Associations, de la culture et du sport du 20ème arrondissement Rejoignez notre équipe de bénévoles ! →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.