Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?

thematiques 5 mars 2020
Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?

Facebook, YouTube, Instagram, twitter… Chaque jour, des publicités ciblées inondent les réseaux sociaux pour vanter bien trop souvent, les mérites de produits contrefaits, inexistants ou liés à des abonnements cachés.

Selon une étude récente de la Commission européenne, 56 % des Européens ont été victimes de fraude au cours des 2 dernières années. Face à l’ampleur des réclamations, le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) qui fête ses 15 ans cette année, se mobilise à l’occasion du Safer Internet Day le 11 février pour sensibiliser les consommateurs aux pièges qui leur sont tendus sur les réseaux sociaux par des entreprises peu scrupuleuses souvent basées à l’étranger.

Pour lire la suite de l’article : Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?

Source : Centre européen des consommateurs – France, publié le 11 février 2020

Pour en savoir plus : Avant d’acheter en ligne. Le Centre Européen des Consommateurs France vous met en garde contre les offres trop alléchantes sur Internet et vous donne 8 conseils pour acheter en ligne en toute sécurité (vidéo).

← Boîtes aux lettres et pare-brises : encadrement de la distribution des prospectus Préjudice pour l’acquéreur... ADCpne fait valoir vos droits ! →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.