Adhérer à L'ADCpne
Consommation Multimedia / Télécom

Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?

Facebook, YouTube, Instagram, twitter… Chaque jour, des publicités ciblées inondent les réseaux sociaux pour vanter bien trop souvent, les mérites de produits contrefaits, inexistants ou liés à des abonnements cachés.

Selon une étude récente de la Commission européenne, 56 % des Européens ont été victimes de fraude au cours des 2 dernières années. Face à l’ampleur des réclamations, le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) qui fête ses 15 ans cette année, se mobilise à l’occasion du Safer Internet Day le 11 février pour sensibiliser les consommateurs aux pièges qui leur sont tendus sur les réseaux sociaux par des entreprises peu scrupuleuses souvent basées à l’étranger.

Pour lire la suite de l’article : Publicités sur les réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?

Source : Centre européen des consommateurs – France, publié le 11 février 2020

Pour en savoir plus : Avant d’acheter en ligne. Le Centre Européen des Consommateurs France vous met en garde contre les offres trop alléchantes sur Internet et vous donne 8 conseils pour acheter en ligne en toute sécurité (vidéo).

Articles relatifs

Les récentes arnaques autour du pouvoir d’achat

Colette Levassor

Paiement sans contact

Colette Levassor

Fin des emballages plastiques des fruits et légumes : quel calendrier ?

Colette Levassor