Coût d’un appel local

Qui sommes-nous ?

Historique :

Créée en 1978, l’association pour la défense des consommateurs Paris Nord Est est devenue depuis la plus importante association de consommateurs  d’Ile-de-France.

En 1980, elle fut approchée par l’UFC Que-choisir pour entrer dans son réseau ;  ce réseau avait un caractère fédéraliste qui pouvait être le gage d’une coopération fructueuse pour la cause des consommateurs  et garantir, en même temps, l’autonomie de chacun.

Les récentes évolutions de l’UFC Que-choisir, qui ne donnent plus la priorité à la proximité avec les consommateurs et réduisent de plus en plus l’autonomie des membres du réseau, ont abouti à notre retrait du réseau UFC et à notre rapprochement avec l’association CLCV, plus proche de nos valeurs.

Domaines d’intervention et principes de fonctionnement :

Nous ne sommes ni des professionnels, ni un cabinet d’avocats, ni un service public ; nous aidons nos adhérents grâce à l’action de bénévoles et vous pourrez compter sur leur dévouement.

Nous sommes totalement indépendants de tout pouvoir politique ou économique ; notre association n’est financée que par ses adhérents.

Nos bénévoles peuvent vous conseiller et vous aider :

A régler vos litiges avec des professionnels dans tous les domaines à l’exception du droit du   travail, du droit de la famille et des litiges entre professionnels.

Vous pourrez toujours faire appel à nous pour prendre un avis ou demander  un renseignement.  Mais si vous souhaitez que nous étudiions votre dossier, lui apportions  une analyse juridique, vous devrez adhérer à l’association et  payer une cotisation.