Adhérer à L'ADCpne

Qui sommes-nous ? (old)

Colette Levassor

Historique :

Créée en 1978, l’association pour la défense des consommateurs Paris Nord Est est devenue depuis la plus importante association de consommateurs  d’Ile-de-France. Pour élargir son domaine d’action l’association a noué en janvier 2019 un partenariat avec la CLCV.

Domaines d’intervention et principes de fonctionnement :

Nous ne sommes ni des professionnels, ni un cabinet d’avocats, ni un service public ; nous aidons nos adhérents grâce à l’action de bénévoles et vous pourrez compter sur leur dévouement.

Nous sommes totalement indépendants de tout pouvoir politique ou économique ; notre association n’est financée que par ses adhérents.

Nos bénévoles peuvent vous conseiller et vous aider :

A régler vos litiges avec des professionnels dans tous les domaines à l’exception du droit du   travail, du droit de la famille et des litiges entre professionnels.

Vous pourrez toujours faire appel à nous pour prendre un avis ou demander  un renseignement.  Mais si vous souhaitez que nous étudiions votre dossier, lui apportions  une analyse juridique, vous devrez adhérer à l’association et  payer une cotisation.