Adhérer à L'ADCpne
Argent Assurances Consommation Energie Multimedia / Télécom Santé / Environnement Transport Vie sociale

Ce qui change en août 2024

Versement de l’allocation de rentrée scolaire, taux du livret d’épargne populaire, maintien du prix de l’électricité… Découvrez avec Service-Public.fr les changements prévus en août.

Famille

Pour la rentrée 2024, le versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) interviendra à partir du 6 août

Argent

Pas d’augmentation du tarif réglementé de l’électricité au 1er août 2024. À partir du 1er août 2024 et jusqu’au 31 janvier 2025, Le taux du livret d’épargne populaire passe à 4 %. Le régime actuel de l’assurance chômage est prolongé jusqu’au 31 octobre 2024.

Impôt

Remboursement du trop-perçu effectué par virement sur votre compte bancaire, ouverture du dispositif de rectification en ligne pour corriger votre déclaration d’impôts 2024 : Service-Public.fr vous renseigne.

Démarches en ligne

Vous avez des démarches en ligne sensibles à effectuer ? Il est désormais possible de vous connecter à FranceConnect+ grâce à France Identité. Service-Public.fr vous indique comment faire.

Social – Santé

Désormais, vous pouvez bénéficier plus facilement de soins dispensés par un infirmier ou un masseur-kinésithérapeute. Face à la recrudescence des cas de coqueluche, Service-Public.fr fait le point et rappelle les recommandations des autorités de santé.

Transports

Vous avez entre 16 et 27 ans inclus, vous pouvez peut-être voyager en illimité en TER et Intercités en août grâce au Pass Rail ? Service-Public.fr vous donne des informations utiles !

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), publié le 01 août 2024

Articles relatifs

15 000 écrans publicitaires en France consomment annuellement autant de ressources minérales que 32 000 personnes 

Colette Levassor

Ce qui change en juin 2025

Colette Levassor

Le commerce de contrefaçons dans le monde, qui a atteint 467 milliards USD, met en danger la sécurité des consommateurs et porte atteinte à la propriété intellectuelle

Colette Levassor