Adhérer à L'ADCpne
Multimedia / Télécom

Téléphonie : couverture et la qualité des services mobiles (ARCEP : carte interactive)

Comme chaque année depuis 17 ans, l’Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) a publié au cours de l’été les résultats de son enquête d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles en France.

L’une des missions de l’ARCEP est « d’améliorer l’information des utilisateurs en matière de couverture et de qualité des services de communications électroniques. Pour choisir un opérateur, les utilisateurs peuvent en effet s’appuyer sur 4 critères : le contenu de l’offre, le prix, la qualité de service de l’opérateur et sa couverture. Si les informations disponibles sur le marché permettent bien de comparer les opérateurs sur les deux premiers critères, la comparaison de la couverture et de la qualité des opérateurs est quant à elle complexe, en particulier pour les services mobiles. L’Arcep s’attache donc à améliorer la transparence du marché sur ce point. »

Dans ce contexte et pour la première fois, l’Arcep propose une carte interactive détaillée qui permettra aux usagers de comparer la qualité de service des opérateurs d’une part en fonction de leur localisation, d’autre part en fonction du service mobile utilisé.

Pour en savoir plus : Carte interactive de l’ARCEP

Source : site de l’ARCEP

 

Articles relatifs

Pouvoir d’achat : les mesures de soutien aux ménages

Colette Levassor

Abonnés Free mobiles … très bavards malgré eux !!

Françoise Benoit-Lison

Arrêt du RTC et transition vers les réseaux téléphoniques de nouvelle génération

Colette Levassor