Consommation Nos actions Thématiques

Remboursement difficile d’un achat en ligne

Les circonstances

Notre adhérente Mme FL achète sur Internet un luminaire de 895,90€ . Une semaine après l’avoir reçu, Mme FL ouvre son colis et constate que le luminaire est endommagé . Elle fait une réclamation au service client de NEDGIS qui lui répond qu’elle aurait du faire sa réclamation dans les trois jours et non pas dans les sept jours suivant la livraison .

Les démarches

Mme FL se heurte à plusieurs refus catégoriques aussi cherche-t-elle auprès d’ADC des conseils et aide pour soutenir sa réclamation.

L’intervention d’ADCpne

A la lecture des conditions générales de vente le conseiller ADC remarque qu’il n’est nullement fait mention du délai de trois jours pour l’ouverture des colis ; il est uniquement question des « meilleurs délais » , terme bien imprécis ! De )plus la lecture approfondie du contrat fait apparaitre des clauses abrogées ou abusives ; un courrier dans ce sens est envoyé au service clients NEDGIS .

Les résultats

Suite au courrier envoyé, le responsable du service clients prend contact avec Mme FL pour l’informer qu’elle serait entièrement remboursée.

La mésaventure de Mme FL, qui s’est achevé favorablement, est l’occasion de d’encourager les consommateurs se trouvant dans la même situation à ne pas abandonner les démarches entamées contre le professionnel avec qui ils seraient en litiges

Articles relatifs

Télévision : de nouvelles modalités de diffusion pour la publicité et les films

Colette Levassor

Le site gouvernemental affichant les prix des carburants (9 900 points de vente) fait peau neuve

Colette Levassor

Masques anti-Covid : lesquels utiliser ?

Colette Levassor