Les circonstances
Notre adhérente Mme FL achète sur Internet un luminaire de 895,90€ . Une semaine après l’avoir reçu, Mme FL ouvre son colis et constate que le luminaire est endommagé . Elle fait une réclamation au service client de NEDGIS qui lui répond qu’elle aurait du faire sa réclamation dans les trois jours et non pas dans les sept jours suivant la livraison .
Les démarches
Mme FL se heurte à plusieurs refus catégoriques aussi cherche-t-elle auprès d’ADC des conseils et aide pour soutenir sa réclamation.
L’intervention d’ADCpne
A la lecture des conditions générales de vente le conseiller ADC remarque qu’il n’est nullement fait mention du délai de trois jours pour l’ouverture des colis ; il est uniquement question des « meilleurs délais » , terme bien imprécis ! De )plus la lecture approfondie du contrat fait apparaitre des clauses abrogées ou abusives ; un courrier dans ce sens est envoyé au service clients NEDGIS .
Les résultats
Suite au courrier envoyé, le responsable du service clients prend contact avec Mme FL pour l’informer qu’elle serait entièrement remboursée.
La mésaventure de Mme FL, qui s’est achevé favorablement, est l’occasion de d’encourager les consommateurs se trouvant dans la même situation à ne pas abandonner les démarches entamées contre le professionnel avec qui ils seraient en litiges