Vous demeurez un consommateur actif, nous attendons donc de vous certaines choses :
- La prise d’un rendez-vous dans nos locaux.
- Une chronologie des faits et un résumé précis.
- La présentation détaillée et claire de vos griefs et ce que vous souhaitez obtenir.
- Un dossier complet comportant toutes les pièces nécessaires à l’analyse de votre litige (échange de correspondance, factures, constats, etc.)
Ce que nous pouvons vous apporter :
- Une analyse juridique de votre litige et comment faire valoir vos droits.
- Les démarches à accomplir pour régler vous-même votre litige à l’amiable.
- Les voies de recours envisageables et en dernier recours les conseils pour agir en justice (juridictions compétentes, démarches à effectuer, nécessité ou non d’un avocat, etc.)
Notre rôle est strictement celui de conseil et d’accompagnement ; nous ne pouvons être tenus à une l’obligation de résultat.
Au-delà du problème personnel qui vous aura conduit chez nous, si vous partagez nos valeurs et soutenez nos actions, vous pourrez réadhérer spontanément et peut-être même participer à la vie de l’association pour lui donner plus de poids et d’audience.