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détailArticle: texte imprimé Acheter un canapé n'est pas de tout repos in 60 millions de consommateurs, 514 (avril 2016)
[article] 
in60 millions de consommateurs > 514 (avril 2016) . - p. 48-50
Titre : Acheter un canapé n'est pas de tout repos : Enquête ; mobilier
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2016
Article en page(s) : p. 48-50
Catégories : Commerce:Achat / vente:Livraison
Commerce:Garantie
Commerce:Malfaçon
Commerce:Prix
Commerce:Service après vente
Produit:Equipement domestique
Mots-clés : meuble  canapé
Résumé : L'achat d'un canapé est souvent synonyme de soucis. Une enquête sur les problèmes rencontrés et des conseils en conséquence : article non conforme à la commande ou défectueux, délais et problèmes de livraison, informations erronées, etc.
[article] 
détailArticle: texte imprimé Aides techniques, ces pannes qui accentuent les handicaps in Que Choisir, 532 (janvier 2015)
[article] 
inQue Choisir > 532 (janvier 2015) . - p. 56-57
Titre : Aides techniques, ces pannes qui accentuent les handicaps : alerter
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2015
Article en page(s) : p. 56-57
Catégories : Commerce:Réparation
Commerce:Service après vente
Mots-clés : matériel médical
Résumé : Fauteuils roulants,monte-escaliers, lits médicalisés les difficultés quand surviennent les pannes
[article] 
détailArticle: texte imprimé Avec Colis privé, privé de colis ? in 60 millions de consommateurs, 490 (février 2014)  Art. L121-20-3 du code de la Consommation
[article] 
in60 millions de consommateurs > 490 (février 2014) . - p. 11
Titre : Avec Colis privé, privé de colis ? : carton rouge
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2014
Article en page(s) : p. 11
Note générale : art. L121-20-3 du code de la consommation
Catégories : Commerce:Livraison
Commerce:Service après vente
Commerce:Types de vente
Commerce:Types de vente:Vente à distance
Mots-clés : colis  transporteur  témoignage
Résumé : Colis privé est un transporteur spécialisé dans l'acheminement de marchandises achetées sur internet auprès de sites de e-commerce. Quoiqu'il s'en défende en mettant en avant le faible nombre de réclamations par rapport au volume de commandes traitées (100 000 colis par jour pour 150 avis négatifs par mois), les plaintes s'accumulent : colis en retard, perdus ou parvenus avec des articles manquants, suivi défaillant, etc. Au point où le transporteur "nettoie" la première page des résultats issus d'une recherche effectuée avec Google à partir du nom de sa société.
[article] 

Documents numériques

Art. L121-20-3 du code de la Consommation - URL

Art. L121-20-3 du code de la Consommation
URL
  
détailArticle: texte imprimé Biens de consommation, information obligatoire sur les pièces détachées in Le Particulier, 1118 (avril 2015)
[article] 
inLe Particulier > 1118 (avril 2015) . - p. 16
Titre : Biens de consommation, information obligatoire sur les pièces détachées : en bref
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2015
Article en page(s) : p. 16
Note générale : loi Hammon du 17.32014 n° 2014-344
Catégories : Commerce:Achat / vente
Commerce:Service après vente
Résumé : Les fabricants doivent informer les vendeurs de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées seront disponibles et le vendeur doit en informer son client
[article] 
détailArticle: texte imprimé Commandes en ligne, du flou dans la provenance in Que Choisir, 533 (mars 2015)
[article] 
inQue Choisir > 533 (mars 2015) . - p. 26-28
Titre : Commandes en ligne, du flou dans la provenance : décrypter
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2015
Article en page(s) : p. 26-28
Catégories : Commerce:Achat / vente:Achat en ligne
Commerce:Fraude
Commerce:Garantie
Commerce:Service après vente
Résumé : De plus en plus de consommateurs français ayant commandé sur Internet se retrouvent avec de produits destinés à des marchés étrangers ; dans la plupart des cas , les conséquences sont minimes : réglages inadaptés, notice en langue étrangère ...Les produits peuvent aussi provenir de "marchés gris" ils peut s'agir de produits provenant de cambriolages,d'autres achetés légalement jouent sur les différence de prix à l'étranger et le taux de change
[article] 
détailArticle: texte imprimé Darty de mauvaise foi (SAV) in Que Choisir, 500 (février 2012)
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détailArticle: texte imprimé Electrolux fait la loi (garantie) in Que Choisir, 493 (juin 2011)
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détailArticle: texte imprimé Fagor-Brandt en partie sauvé in 60 millions de consommateurs, 494 (juin 2014)
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détailArticle: texte imprimé Ma cafetière en carafe in Que Choisir, 492 (mai 2011)
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détailArticle: texte imprimé Ne laissez pas vos appareils mourir prématurément in 60 millions de consommateurs, 502 (mars 2015)
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détailArticle: texte imprimé les nouveaux pièges de la consommation, les pièges dans les magasins et sur Internet in 60 millions de consommateurs, 173 HS (juin-juillet 2014)
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détailArticle: texte imprimé Le palmares des marques qui durent in 60 millions de consommateurs, 533 (janvier 2018)
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détailArticle: texte imprimé Les pièces détachées devront être affichées in 60 millions de consommateurs, 501 (février 2015)   Décret n° 2014-1482 du 9 décembre 2014 relatif aux obligations d'information et de fourniture concernant les pièces détachées indispensables à l'utilisation d'un bien
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détailArticle: texte imprimé Les pièces détachées nécessiares à la réparation de la machine à laver ... in Le Particulier, 1060 (avril 2011)
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détailArticle: texte imprimé Pièces détachées, stocks épuisés in Que Choisir, 518 (octobre 2013)
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