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Types de vente

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détailArticle: texte imprimé Abus de faiblesse ou pratique litigieuse ? in 60 millions de consommateurs, 524 (mars 2017)
[article] 
in60 millions de consommateurs > 524 (mars 2017) . - p. 48
Titre : Abus de faiblesse ou pratique litigieuse ? : Litiges
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2017
Article en page(s) : p. 48
Note générale : art. L.132-13 et art. L.121-6 du code de la consommation
Catégories : Commerce:Abus de faiblesse
Commerce:Types de vente
Justice / procédure
Résumé : Le délit d'abus de faiblesse a été étendu aux cas de vulnérabilité "momentanée" du consommateur, compte tenu des circonstances telles que des pratiques commerciales de vente agressives.
[article] 
détailArticle: texte imprimé Avec Colis privé, privé de colis ? in 60 millions de consommateurs, 490 (février 2014)  Art. L121-20-3 du code de la Consommation
[article] 
in60 millions de consommateurs > 490 (février 2014) . - p. 11
Titre : Avec Colis privé, privé de colis ? : carton rouge
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2014
Article en page(s) : p. 11
Note générale : art. L121-20-3 du code de la consommation
Catégories : Commerce:Livraison
Commerce:Service après vente
Commerce:Types de vente
Commerce:Types de vente:Vente à distance
Mots-clés : colis  transporteur  témoignage
Résumé : Colis privé est un transporteur spécialisé dans l'acheminement de marchandises achetées sur internet auprès de sites de e-commerce. Quoiqu'il s'en défende en mettant en avant le faible nombre de réclamations par rapport au volume de commandes traitées (100 000 colis par jour pour 150 avis négatifs par mois), les plaintes s'accumulent : colis en retard, perdus ou parvenus avec des articles manquants, suivi défaillant, etc. Au point où le transporteur "nettoie" la première page des résultats issus d'une recherche effectuée avec Google à partir du nom de sa société.
[article] 

Documents numériques

Art. L121-20-3 du code de la Consommation - URL

Art. L121-20-3 du code de la Consommation
URL
  
détailArticle: texte imprimé Bien acheter aux enchères in Le Particulier, 1060 (avril 2011)
[article] 
inLe Particulier > 1060 (avril 2011) . - p.42-45
Titre : Bien acheter aux enchères : comment faire pour
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2011
Article en page(s) : p.42-45
Note générale : art. 321-5 code du commerce
Catégories : Commerce:Types de vente
Mots-clés : vente aux enchères
Résumé : Précautions à prendre et règles à suivre pour une vente aux enchères publiques
[article] 
détailArticle: texte imprimé Comment ne pas tomber de haut in Que Choisir, 128 HS (octobre 2012)
[article] 
inQue Choisir > 128 HS (octobre 2012) . - p. 46-49
Titre : Comment ne pas tomber de haut : vente multiniveau
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2012
Article en page(s) : p. 46-49
Catégories : Commerce:Achat / vente
Commerce:Types de vente
Mots-clés : vente multiniveau
Résumé : La Fédération de la vente directe comprend : les entreprises qui commercialisent directement leur produit via un professionnel,celle dont les commerciaux pratiquent la vente en réunion et enfin les soietés de vente multiniveau
La vente multiniveau désigne une structure de vente dans laquelle les distributeurs peuvent recruter de nouveaux vendeurs vendeurs : type Tupperware, Avon, Natura
[article] 
détailArticle: texte imprimé Les courses en drive, ça roule bien ? in 60 millions de consommateurs, 535 (mars 2018)
[article] 
in60 millions de consommateurs > 535 (mars 2018) . - p. 28-31
Titre : Les courses en drive, ça roule bien ? : test : commandes en ligne
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2018
Article en page(s) : p. 28-31
Catégories : Commerce:Achat / vente:Achat en ligne
Commerce:Test
Commerce:Types de vente
Mots-clés : drive
Résumé : test portant sur 9 enseignes (selon le principe du client mystère et à raison de 8 à 12 visites pour chaque enseigne)
[article] 
détailArticle: texte imprimé Démarchage à domicile, Bloctel n'a rien changé in Que Choisir, 568 (avril 2018)
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détailArticle: texte imprimé Démarchage, le grand ras-le-bol in 60 millions de consommateurs, 508 (octobre 2015)
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détailArticle: texte imprimé Démarchage, à quand le grand ménage ? in 60 millions de consommateurs, 527 (juin 2017)
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détailArticle: texte imprimé démarchage téléphonique, Pacitel déçoit in Que Choisir, 510 (janvier 2013)
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détailArticle: texte imprimé Directement du producteur au consommateur in Que Choisir, 129 HS (janvier 2013)
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détailArticle: texte imprimé Des distributeurs de produits frais in 60 millions de consommateurs, 500 (janvier 2015)
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détailArticle: texte imprimé Drive : peut-on se rétracter ? in 60 millions de consommateurs, 507 (septembre 2015)  Magasin Drive - Service au volant (Portail de l'économie et des finances)
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détailArticle: texte imprimé Drives : sautez la case chariot ! in Que Choisir, 499 (janvier 2012)
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détailArticle: texte imprimé Enfin une mention explicite ! in 60 millions de consommateurs, 501 (février 2015)   Arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons
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détailArticle: texte imprimé fruits et légumes à l'heure des circuits courts in Que Choisir, 569 (mai 2018)
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