Vers le haut
01 42 41 85 04

Coût d’un appel local

Utilisateurs de VTC : quels sont vos droits ?

thematiques 31 janvier 2020
Utilisateurs de VTC : quels sont vos droits ?

Vous avez recours aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) dans le cadre de vos déplacements ? Savez-vous comment sont déterminés les tarifs de vos trajets ? Quelles alternatives s’offrent à vous en cas de litige à l’occasion d’un trajet ?

  • Qu’est-ce qui caractérise une voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) ?
  • Comment se déroule une course ?
  • Comment sont déterminé les tarifs des courses ?
  • Que faire en cas de litige avec un VTC ?

Les réponses à vos questions sur le site Bercy-Infos

Les trajets depuis l’aéroport. Vous envisagez d’emprunter un VTC à votre descente de l’avion ? Les VTC ne disposant pas d’autorisation de stationner, vous ne pouvez pas en trouver inopinément à l’aéroport. La seule solution qui s’offre à vous est de le réserver en amont. Le VTC est alors autorisé à vous attendre au point de rendez-vous prévu durant 1 heure maximum.

Source : Bercy-Infos, sur Le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics

Pour en savoir plus : Taxis, VTC, LOTI, motos-pro : ce qu’il faut savoir – site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

← Trottinette électrique : est-il obligatoire de s'assurer ? Bonus écologique : de nouvelles modalités →

ADC Paris Nord Est

ADC Paris Nord Est

L'Association des consommateurs Paris Nord-Est donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre association peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent.